Examples of use of période de gestation
1. Et il est superflu de leur apprendre «ŕ ne plus battre leur femme», comme l‘aurait suggéré un responsable catholique durant la période de gestation du diplôme.
2. La période de gestation de ces textes sest faite durant la période oů le RND assurait la présidence de lAlliance et leur naissance sera durant le mandat du FLN ", a–t–il expliqué sans donner plus de précisions sur le nombre de textes ni la date exacte de leur promulgation.
3. Pour lui, " cette période de gestation encore embryonnaire du fait associatif ne sera dépassable quŕ condition, entre autres, dun bouleversement du syst';me des valeurs quil faut moderniser et une réelle volonté politique de lEtat envers la reconnaissance et la nécessité dun contre pouvoir qui puisse équilibrer les différents rapports de force dans notre société ". Sources : 1/ Le mouvement associatif au Maghreb, les Cahiers du CRASC 2/ Les théories des mouvements sociaux – revue Insaniyat n° 8 3/ Le fait associatif en Algérie, le cas dOran – revue Insaniyat n°8 A.